1001PERIPLES

Voyage » Plage paradisiaque
Les plus belles plages paradisiaques de notre planète
Anse Source d'Argent aux Seychelles
Boracay aux Philippines
Diani Beach au Kenya
L'île Espanola aux îles Galapagos
Playa del Amor au Mexique
Plage de Legzira au Maroc
Lopes Mendes au Brésil
Maya Bay en Thaïlande
Yonaha Maehama Beach au Japon
Pebbly beach en Australie
Partagez votre expérience avec nous et vos amis sur Facebook !

Plages paradisiaques, ça donne très envie !

Au moins une fois par an, il est important de partir en vacances, de découvrir de nouveaux endroits. Quand on parle de vacances, l’image que vous avez en tête est souvent un paysage magnifique et la plupart du temps une belle plage paradisiaque. Le choix est illimité, car la terre regorge de magnifiques endroits plus beaux les uns que les autres, vous avez juste à prévoir votre départ et à rêver de la destination qui vous enchante. Vous pouvez vous rincer l’œil et trouver des inspirations en consultant des images ou des photos sur internet ou sur des brochures de voyage. Une fois décidé, vous pouvez préparer vos affaires, faire de belles emplettes pour des tenues légères et adaptées au climat de l’endroit que vous allez visiter.

Le choix de votre destination de vacances

Vous êtes habitué comme beaucoup de gens à partir voir la mer pendant les périodes vacances. Il vous est arrivé de ne pas penser à partir trop loin, une région de votre pays vous suffisait. Vous pouvez voir plus grand et comme on lèche les vitrines, vous pouvez vous rincer l’œil sur des destinations de rêve, des plages paradisiaques. Vous pouvez prévoir des années à l’avance votre budget pour tel endroit, vous allez économiser certaines sommes mensuellement par exemple. Le plus important est de réaliser votre rêve et de découvrir le monde, vous pouvez vous donner les moyens, ce n’est qu’une question de priorité. Vous serez récompensé au moment de faire votre bagage et pendant l’excitation et le plaisir de votre séjour, mais le plus inoubliable est le souvenir et les empreintes que vos aventures vous laisseront dans votre esprit.

Les activités à la plage

Les choses à faire à la plage sont nombreuses et variées, tout le monde trouvera son bonheur, car c’est le but de partir si loin de chez soi. Si vous êtes venu là pour vous détendre, un petit bronzage sur un transat vous suffira ou une bonne lecture accompagnée d’un jus à la couleur locale. Si vous êtes plutôt sportif et aimez bouger, les surfs ou les Beach-volleys sont des activités idéales pour vous. Les découvertes sont pour tout le monde, des plongées sous-marines à nager avec les tortues et à voir des poissons multicolores. L’activité la plus importante quand vous êtes à la plage reste la baignade, avec un horizon magnifique, une eau claire et du sable fin, vous êtes aux anges.

Les tenues idéales pour la plage

Vous avez trouvé votre petit bout de plage paradisiaque, il ne vous reste plus qu’à préparer votre départ. Les réservations sont faites pour les hôtels que vous allez séjourner et les billets d’avion en poche. Il est temps maintenant de faire les boutiques et d’acheter les tenues idéales pour vous et votre famille. Ce n’est pas chose facile, car le choix est illimité et votre budget serré. Si vous avez des enfants en bas âge, optez pour des tee-shirts à manches longues et avec des filtres UV, la peau des enfants étant encore fragile. Le soleil a ses bienfaits, mais l’exposition excessive aux rayons qu’il envoie a des conséquences graves, c’est pour cela qu’il faut vous protéger au maximum. N’oubliez pas d’acheter des chapeaux aux larges bords pour vous et votre famille, des lunettes de soleil adaptées, des crèmes solaires à fort indice suivant le climat et la température de votre destination. Sachez que les heures idéales pour l’exposition au soleil et pour la baignade sont avant dix heures du matin et après seize heures l’après- midi. Entre ces heures, veillez à combiner les protections et à aller dans l’ombre après les baignades.