Voyage » Voyage pas cher » Voyage Allemagne

Voyage Allemagne : découvrez la Forêt-Noire et ses alentours

Pays le plus apprécié du monde et puissance économique de premier ordre, l’Allemagne est un pays attirant. Des millions de visiteurs du monde entier viennent pour découvrir ses paysages de charme et ses villages à fortes traditions. Le charme élégant de ses grandes villes ne laisse pas indifférent, tant l’architecture est à couper le souffle. C’est parti pour un voyage en Allemagne. À la pointe de la technologie et dotée d’une économie florissante, il s’ouvre à tout désireux de profiter de sa culture et de son dynamisme d’aujourd’hui. Amoureux de la nature ou passionné des vestiges du passé, un voyage en Allemagne procurera pleine satisfaction à chacun. Son climat variable permet une élasticité pour choisir le moment de la virée, la période entre mai et octobre correspondant à la saison touristique. Des plages de la Baltique au château de Heidelberg, des traditions franconiennes à la Forêt-Noire, une Allemagne paisible et sensationnelle existent bel et bien. Il recèle bien d’autres trésors encore : des églises baroques, des cathédrales médiévales, des fêtes colossales sur le vin et la bière… Les Allemands sont, en plus, très accueillants. Il vous serait même possible de loger chez un de ces derniers, pour vivre l’échange de cultures en réalité, ils hébergent volontiers les touristes !

Les endroits incontournables

L’Europa Park à Rust est tout simplement captivant, le meilleur des divertissements pour vraiment s’éclater que ce soit en famille ou en groupe d’amis. Cet immense parc d’attractions fait le plaisir de tous avec ses manèges incomparables, ses spectacles fantastiques, ses programmes uniques qui répondent à toutes les envies de distraction. Les vertigineuses montagnes russes « Silver Star » sont les plus grandes d’Europe. Plaisir et sensations fortes y sont garantis. Monde de légende et de merveilles, le Château de Neuschwanstein en Bavière est un véritable château de contes de fées. Construit par Louis II en 1869, il était considéré par le Roi comme un lieu où il pouvait se réfugier. La Salle des chanteurs et la salle du Graal sont les plus somptueuses, cette dernière associant des souvenirs du Moyen-âge et des techniques modernes de l’époque. Le Roi y créa son propre monde de contes et d’arts. Une petite ville à grande notoriété s’ajoute dans la liste des aires éblouissantes acquises seulement par un voyage en Allemagne : « Rothenburg ob der Tauber ». On s’y renoue avec l’histoire puisque c’est la seule ville qui a gardé de singulières traces du Moyen-âge. Rothenburg compte d’innombrables sites historiques et, en se promenant à travers ses monastères, ses musées, ses places et tous ses recoins, on pourrait croire que le temps s’est arrêté. L’Allemagne a ainsi des itinéraires illimités, à savoir des vallées comme celle de la Moselle, des parcs nationaux comme ceux de la Forêt-noire et de Berchtesgaden, de massifs impressionnants et aussi de châteaux impériaux, la liste est longue.

Autres destinations intéressantes

La « Fuggerei » à Augsbourg est un ensemble d’habitations fondé en 1516 par un riche marchand nommé Jakob Fugger. Elle était destinée à accueillir et recevoir les travailleurs pauvres. Ce complexe est formé de 67 maisons à deux étages donc de 147 appartements, d’une église et de fontaines. Il possède de même ses propres services administratifs et continue à fonctionner de telle sorte jusqu’à nos jours. Le « Made in Germany », réputé meilleure qualité d’automobile sur le marché mondial, garde toujours son titre. Justement, le Monde BMW à Munich expose dans son enceinte à bloc thématique une large gamme de produits BMW et déploie divers espaces comme l’atelier BMW technique et design pour le plaisir de conduire, le campus juniors pour développer la connaissance et l’imagination des enfants, un véritable musée où sont organisés différents évènements tout au long de l’année. Un évènement à ne pas rater pour les fêtards : l’Oktoberfest, là où la bière coule à flots, là où une ambiance fascinante règne pendant une dizaine de jours L’Allemagne regorge des millions d’autres sites et activités encore inégalés, éparpillés sur toute l’étendue de son territoire. Il n’y plus qu’à planifier son voyage et partir à l’expédition de ce pays de contes et réalités fusionnées.