Voyage » Voyage pas cher » Voyage Autriche

Voyage Autriche : le pays des traditions

L’Autriche fait partie de ces pays qui offrent de multiples découvertes lors de votre voyage. Le fait que le pays baigne dans le massif alpin lui attribue le statut de l’une des destinations sportives d’hiver le plus prisé. En outre, c’est également le pays du classicisme et celui des esprits éveillés de tous les temps.

Voyages dans des cartes postales

Faire un voyage en Autriche est une plongée dans des icônes que l’on voie le plus souvent dans des cartes postales avec les lacs, montagnes enneigées, des stations de ski sous un ciel bleu d’un hiver paisible, ou des petits chalets perdus dans la montagne avec quelques pots de fleurs sur le balcon. L’Autriche est un pays empreint de folklore. C’est une de ses valeurs qu’elle garde précieusement. Celle-ci est marquée par les nombreux festivals, comme le célèbre Festival de Salzbourg. Toutefois, le pays n’en demeure pas moins une ancienne grande puissance européenne et le montre dans la modernité de son architecture récente. En effet, c’est le pays de l’architecture alternative que l’on peut admirer dans des villes séculaires de Linz ou de Vienne. Pourtant, ce sont des cités qui ont vu passer certaines des plus grandes personnalités que le monde ait pu naître, comme Mozart. L’Autriche est un pays qui accorde une grande importance à son passé prestigieux, mais tourné à la fois vers l’avenir. Ainsi, un séjour en Autriche est fait pour ceux qui veulent s’imprégner de cette culture historique, pour les amoureux de la nature et de contrées vierges, et pour les sportifs mordus qui veulent faire quelques slaloms sur la poudreuse.

Les destinations incontournables en Autriche

Effectuer un tour complet pour voir toutes les merveilles nécessiterait un délai de séjour important. Toutefois, si vous faites un voyage en Autriche, quelques destinations incontournables sont à considérer en premier. Commencez votre périple à Vienne. Ancienne grande capitale d’Europe, quelques lieux sont à visiter impérativement. Il s’agit des salles de concert qui offrent des programmations de musiques classiques ou de jazz, les musées comme celui de Kunsthistorishes où vous pourrez admirer des œuvres des grands maîtres comme Rubens ou Rembrandt. Visitez également les châteaux et revivez le passage de la légendaire impératrice Sissi en visitant le château de Schönbrunn. Ailleurs, empruntez la célèbre route de Grossglockner et ses virages sinueux. Une attraction unique.

Ne ratez pas la visite du château de Hohensalsburg et les plusieurs objets médiévaux qu’il abrite, même les instruments de torture. Vous pouvez également quelques virées montagnardes dans le Tyrol, un endroit incontournable pour les amoureux de rafting. Mais surtout, séjournez dans les stations de ski. Les meilleures stations sont celles de Sankt Anton à Arlberg pour les adeptes des hors-pistes, celle de Mayrhofen pour les amateurs de surfs. Ce ne sont que des exemples. Mais si vous voulez trouver n’importe quel sport d’hiver, vous pouvez toujours trouver votre compte en Autriche. Pour ceux qui veulent surtout une découverte culturelle, l’événement à ne pas rater est le festival de Salzburg. Vous pourriez vous délecter de journées de musique classique avec des interprétations des plus grands compositeurs qui ont marqué l’histoire de l’Autriche. Amoureux de la nature, visitez la grotte de glace de l’Eisriesenwelt qui figure parmi les seules grottes de ce type qui sont accessibles aux visites.