Voyage » Voyage pas cher » Voyage Bulgarie

Voyage Bulgarie : faites le plein d'émotion

Pour une petite virée dans le sud-est de l’Europe, un passage dans ce pays avec ses patrimoines historiques est incontournable. La Bulgarie a sa propre langue qui est la langue bulgare, reconnue officiellement au sein de l'Union européenne. La Bulgarie est un état démocrate depuis les années 1990. C'est l'ambassade de France qui s'occupe directement des services en tourisme en Bulgarie. Il ne faut pas oublier d'échanger les monnaies en lev pour les achats locaux. Mais, il y a également certains commerçants qui acceptent les paiements en euro, tels que les chauffeurs de taxi de l'aéroport par exemple.

Le paysage bulgare

Pour rendre votre séjour inoubliable, il ne faut surtout pas rater les sept lacs de Rila, indéniablement le plus beau paysage de ce pays. Vous ne vous lasserez jamais de cette vue magnifique, surtout si vous partez en hiver quand les neiges vont la couvrir. Une ballade à pieds s’impose depuis la station de ski Borovetz pour y accéder. Vous avez également le parc national de Rila qui occupe 30% de la montagne Rila. C’est un lieu à ne pas rater lors d’un voyage en Bulgarie comme il fait partie des territoires protégés de l’Europe. Il ne faut surtout pas rater les 253 ha de rochers tous insolites avec les colonnes qui se dressent naturellement. Cet endroit est appelé « La forêt pétrifiée ». Il fait partie des paysages les plus insolites de la ville. La sculpture de ces rochers s'est faite naturellement quand l'eau de la mer s'est retirée pour laisser la place à l'érosion du sol. C'est ce qui a donné ces formes de rochers hors du commun. Une de nos sélections de paysages magnifiques lors d'un voyage en Bulgarie est indéniablement les pyramides de Melnik. Ce phénomène naturel est situé dans la montagne de Pirin. Ces pyramides qui se sont formées naturellement suite à des vents violents et à de fortes pluies atteignent jusqu'à 100m de hauteur.

La Bulgarie et ses patrimoines

Malgré le fait que Melnik est une ville très petite en Bulgarie, certainement la plus petite; elle offre plusieurs activités touristiques pour bien remplir notre voyage. Un des sites d'exception de cette ville est la maison Kordopoulova. Cette maison qui a produit les meilleurs vins bulgares par la famille Kordopoulos, est restée telle qu'elle est depuis sa construction en 1754. Pour les fans d'architectures anciennes, nous vous proposons de passer par l'église basilique Sainte-Sophie qui se trouve au sein de la capitale. D'ailleurs, le nom de la capitale de la Bulgarie, Sofia a été tirée de l'appellation de cette église. De par ces briques rouges à l'ancienne, vous serez éblouis par sa forme dotée de ses trois autels et de ses trois salles oblongues. Les anciennes maisons avec leur architecture font la renommée de la Bulgarie. Vous devez à tout prix visiter la maison Stepan Hindliyan pour vous faire une idée de la richesse de la réserve architecturale bulgare. Avec une ossature en bois sur des fondations en pierre, la construction est restée en briques de terre. La peinture des murs lui donne toute sa beauté comme elle correspond bien à toutes les décorations en image sur les murs.

Célébration et commémoration

Koukéri, tel est le nom attribué à cette fête populaire célébrée en Bulgarie souvent en début de printemps. Tout le monde joue le jeu et s'adonne à des déguisements aussi horrifiants les uns que les autres. L'idée est de chasser les mauvais esprits et la pauvreté. Comme Halloween, les koukéris visitent toutes les maisons du village pour récolter des cadeaux, souvent des œufs ou des haricots. Au final, ils se retrouvent tous dans un lieu public où ils jouent et font du bruit. Hristo Botev est l'un des plus grands noms de l'histoire de la Bulgarie. En effet, ce grand journaliste né en 1847 et mort en 1876 a beaucoup contribué à la liberté de la Bulgarie. Voilà pourquoi, chaque année les bulgares réservent la journée du 2 juin en sa mémoire et également en la mémoire de tous ceux qui se sont battus pour la liberté de la Bulgarie. Les spectateurs assistent à une grande célébration militaire où les corps de l'armée font leur show. Fanfare militaire, marche, feux d'artifice, tirs, tout est réuni pour faire de ce jour un jour inoubliable.