Voyage » Voyage pas cher » Voyage Chypre

Voyage Chypre : faites le plein d'émotion

À l'est de la mer méditerranée se trouve la République de Chypre. C'est un pays qui se situe près de la région du Proche-Orient, mais est membre de l'Union européenne de par sa culture et sa politique. Également appelée « l'île de l'amour », elle est célèbre par les légendes d'Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté. Les langues parlées dans ce pays sont le grec et le turc, mais à majorité grecque. Niçoise, la capitale du pays, Limassol, Larnaka et Paphos sont les plus grandes villes à ne pas rater lors d'un voyage à Chypre. Les lois en vigueur dans ce pays sont quelque peu compliquées si nous ne parlons que de la langue pratiquée dans les tribunaux. Quand les parties en cours sont des Grecques, les affaires en cours sont en grec. Par contre, si les parties sont turques, la langue utilisée est le turc. Si besoin est, les grands tribunaux de la République peuvent également utiliser la langue anglaise.

Les destinations les plus prisées

Paphos est sans doute l’une des premières villes les plus visitées de Chypre. Il ne faut en aucun cas rater cette destination lors d'un voyage à Chypre. En parlant patrimoine, Paphos dispose de plusieurs sites qui sont classés dans le patrimoine mondial. Faire une baignade minuit dans le Petra tou Roumiou pendant un soir de pleine lune, est fortement conseillé pour les amoureux souhaitant vivre un amour éternel. Depuis la capitale Niçoise, nous accédons directement à l'aéroport international de Paphos par l'autoroute. Cette ville propose également diverses croisières en plein air que vous découvrirez dans les agences de voyages de votre choix. Pour les amoureux de la plage et des baignades en mer, il faudra passer par la péninsule de Karpas au nord de Chypre. Les plages y sont propres, désertes et décorées par des sables fins. Toujours dans le nord de l'île, nous pouvons passer par la cité État de la Salamine. Vous pouvez visiter les divers sites archéologiques de cette ville historique où vous pouvez prendre des photos souvenirs de vos vacances. C'est également l'occasion de tout apprendre sur l'histoire passionnante de tous les rois de Salamine. Si vous recherchez des activités à faire en famille, vous pouvez passer toute une journée complète au Waterworld Park. C'est un parc d'attractions célèbre pour les activités aquatiques qu'elle propose. Vous y trouverez des piscines, des toboggans, mais également plusieurs chutes d'eau, quoi de mieux pour satisfaire les enfants.

Quelques consignes sur le coût de la vie

Dans toute l'île de Chypre, la monnaie qu'on utilise est l'Euro. Il est facile de s'approvisionner en argent si vous détenez un compte Visa. En plus des distributeurs automatiques qui sont accessibles à toute heure, la plupart des hôtels et restaurants de Chypre proposent également des paiements par carte de crédit. Toutefois, une fois sortie des grandes villes surtout dans le nord du pays, pensez à avoir de l'argent liquide sur vous comme il y a moins d'endroits qui acceptent les cartes. Lors de vos petites soirées dans les bars ou de vos dîners dans les restaurants des plus grandes villes du pays, les pourboires sont déjà inclus dans les notes que vous allez payer. Toutefois, si le service vous a satisfait, vous pouvez également en donner en plus à la personne qui va vous servir. Lors des visites que vous allez faire, les gens apprécieraient également un petit geste par rapport aux gardiens des sites. Toujours dans les grandes villes de l'île, votre séjour vous coutera pareil que dans les autres pays de l'Europe. Mais l'avantage pour les voyages en Chypre, ce sont les prix à très bons marchés dans les zones rurales. Les hôtels et les restaurants vous proposent des services de qualité à prix réduit. Une très bonne nouvelle pour les voyageurs à petit budget!!