Voyage » Voyage pas cher » Voyage Croatie

Voyage Croatie : à la découverte des traditions culinaires

Entourée par Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, la Croatie ou la République de Croatie est un pays de l’Europe du Sud. Quand vous décidez d'un pays où passer vos vacances, pensez à un voyage en Croatie. Ce pays riche en patrimoine ne vous décevra pas, rien que sa forme qui ressemble à un croissant, nous met déjà l'eau à la bouche! 423 communes forment aujourd'hui la ville de Croatie et chacune de ses municipalités vous propose des visites aussi intéressantes les unes que les autres. La Croatie dispose également de plusieurs sites remarquables. Si nous ne citons par exemple que les cathédrales, les parcs nationaux ou encore les amphithéâtres. La langue officielle parlée est le croate qui a plusieurs dialectes, mais sont communément pratiqués dans tout le pays. Toutefois, l'anglais est beaucoup pratiqué quand on parle de tourisme est de commerce. Si vous partez du Côte des côtes dalmates, l'italien y est aussi très pratiqué.

Les meilleurs évènements croates

Chaque été, le peuple croate donne rendez-vous au monde entier pour célébrer le célèbre festival d'été de Dubrovnik. Dubrovnik située du côté de la frontière entre Bosnie-Herzégovine et le Monténégro, est le lieu touristique par excellence qu'il ne faut pas rater lors d'un voyage en Croatie. Ce festival déjà reconnu par les habitués de ce pays propose diverses activités qui rempliront vos séjours. En passant par les théâtres, les ballets, le répertoire est à son comble avec les instants forts en musique classique ainsi que l'opéra. Alors, si vous décidez de partir en Croatie, pourquoi ne pas y aller au mois d'août, au moment où nous pouvons bénéficier d'un soleil d'environ 11 heures par jour. Toujours pour égayer nos vacances, nous pouvons également participer aux journées de Dioclétien, une festivité qui dure tout le mois d'août. La raison d'être de ces journées de fête est de revivre les meilleurs moments du passé antique des Splitois. Oui, vous l'avez compris, elles se déroulent en Split, au sein de cette magnifique ville balnéaire. Les Splitois se vêtant de toges ou de tuniques font le carnaval dans des calèches antiques avec à son bord l'empereur qui salue des mains ses citoyens. Tout est mis en œuvre afin de décrire leur histoire aux yeux du monde entier et surtout des visiteurs.

La cuisine croate

Les Croates ont pris tout le meilleur de la façon de cuisiner des pays voisins afin d'en faire sa cuisine à elle. La cuisine croate est réputée surtout par la couleur et la variété de ses plats. Il faut avouer que les plats croates sont surtout influencés par la cuisine italienne. Mais nous retrouvons aussi beaucoup cette façon de cuisiner turque qui ne nous lasse jamais. La meilleure des nouvelles est que les restaurants des îles proposent des menus suivant les spécialités du pays. Partout où vous irez lors d'un voyage en Croatie, du jambon fumé vous sera toujours servi en entrée. Mais la qualité du plat diffère d'un restaurant à un autre. Le fromage de brebis qu'ils appellent « Paski si » fait également la renommée de la cuisine croate. Fabriqué à base de lait de brebis, ce fromage à pâte dure est également servi en entrée. Si nous souhaitons manger du riz, beaucoup de restaurants vous proposeront du risotto noir ou Crni rizot. C'est une des spécialités du pays où le riz est cuisiné avec de la seiche. Pour les services rapides, vous pouvez opter pour son délicieux sandwich aux cevapi ou à la viande hachée et grillée. Les plats typiquement croates ne vous décevront pas, alors « Dobar tek » ou « Bon appétit ».