Voyage » Voyage pas cher » Voyage Danemark

Voyage Danemark : partez découvrir l'architecture danoise

Le Danemark a intégré l'Union européenne en 1973. Ce royaume a comme capital Copenhague. Les pays qui le constituent sont le Danemark en lui-même : Jutland, Fionie, Seeland et ses îles proches : 443 îles au total dont 72 sont habitées, ainsi que les îles Féroé et le Groenland qui se trouvent dans l'océan Atlantique et l'océan Arctique. Ce pays se trouve au nord de l'Allemagne et au sud de la Norvège. Il figure parmi les leaders mondiaux en énergie éolienne. Côté climat, l'été est doux et l'hiver est frais. Pour un voyage au Danemark, quels sont les endroits à visiter?

Les destinations incontournables

Si vous prévoyez de partir au Danemark, ne ratez pas la capitale : Copenhague. C'est une ville historique, assez petite, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour la visite. Il ne faudrait pas rater « The Little Mermaid » ou la petite sirène à côté du port. Cette statue en bronze a été donnée à la ville en tant que don par Carl Jacobsen en 1909. C'est Edvard Eriksen qui l'a sculpté et a pris comme modèle sa femme. Prévoyez un détour au quartier de Nyhavn et découvrez des maisons avec des façades colorées, c'est très animé et profitez des architectures qui ont plus de 500 ans. Tous les habitants s'y retrouvent quand il fait beau. Dégustez les variétés de hareng, prenez un bateau pour visiter le port ainsi que les canaux de Copenhague. Découvrez des endroits magiques comme le palais d'Hiver, d'Amalienborg, le parc de la citadelle et d’autres encore. Figurant parmi les parcs d'attractions, les jardins de Tivoli sont aussi très populaires. Ce parc a été ouvert en 1843 et on y découvre des manèges, des restaurants, des concerts, des expositions, etc.

L'ouest de Jutland, riche en nature sauvage est aussi un lieu de vacances incontournable lors de votre voyage au Danemark. Vous y trouverez des dunes, des paysages incroyables de bruyère, des plages magnifiques. Juste à côté, vous avez aussi le fjord de Lim fjord avec ses petites baies et bras de rivière. Vous serez en présence d'immenses forêts et de champ. D'autres parcs nationaux s'y trouvent aussi comme le parc national de la mer des Wadden où vous pouvez observer des oiseaux. Certains endroits de cette région sont sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'île de Fionie se trouve à seulement une heure du Danemark. C'est la deuxième plus grande île du pays. Elle est surtout composée de petites collines, de vergers, de haies et est aussi appelée « l'île verger du Danemark ». Des petits ponts et des ferrys la relient au reste du monde. Seeland est la plus grande île du pays. On y trouve des forêts et des lacs ainsi que de nombreux châteaux qui furent construits par des rois de Danemark. Vous pourrez y faire du vélo, des excursions.

Style de vie au Danemark

Le pays est connu pour la gastronomie, le cinéma et le sport. Son histoire en termes d'architecture est non seulement ancienne, mais aussi glorieuse. Vous en avez sûrement entendu parler. Au XXe siècle, des produits danois sont devenus des icônes du design. Pour ce qui est de la mode, on reconnait le pays par sa simplicité et sa qualité. Ses lois sociales sont les plus protectrices de l'Europe. Savez-vous que certaines prisons de Danemark n'ont de barreaux et les couples ont le droit de s'y rencontrer. Les Danois sont très respectueux et la police n'a pas à intervenir souvent. Les vols sont rares, les gens sont modestes et ne montrent aucun signe extérieur de richesse.