Voyage » Voyage pas cher » Voyage Espagne

Voyage Espagne : à la découverte du bonheur

L’Espagne est une destination touristique de rêve, une référence en matière de voyage pour tous les goûts. Avec une économie florissante et une modernisation à grande vitesse, l’Espagne est la Cinquième puissance économique de l’Union européenne et douzième puissance économique mondiale. C‘est le pays le plus imposant de la péninsule ibérique, situé entre la mer Méditerranée, l’océan Atlantique, le Portugal, et les Pyrénées. L’Espagne est caractérisée par un climat Méditerranéen aride le long du littoral catalan, un climat semi-aride de l’aridité Africaine sur son quart Sud Est et enfin un climat océanique humide de la Galice aux Pyrénées centrales. Un voyage en Espagne, c’est tout simplement savourer les délices de ce pays. Allant de ses plages festives ensoleillées à perte de vue pour s’évader, sans oublier de mentionner ses 45 sites classés au patrimoine mondial et ses villes saisissantes aux monuments splendides. Et enfin, sa diversité en paysage, en culture et en langue (castillan, catalan, basque). Qui ne se laissera pas tenter?

Sites culturels et sites historiques

Berceau de l’art gothique et deuxième pays possédant le plus grand nombre de sites inscrit au patrimoine de l’UNESCO. On peut y visiter les patrimoines culturels aux valeurs universelles passionnantes sur le plan artistique, et architectural comme les cathédrales les monastères. Citons comme exemple : « La Cathédrale, l'Alcázar et l'Archivo de Indias » : 3 monuments construits au cœur de Séville. La cathédrale a été bâtie en 1403, l'Alcázar a été construit au Xe siècle l'Archivo de Indias a été construit en 1585. « La cathédrale de Burgos » : sa construction a débuté au XIIIe siècle, elle est achevée au XVIe siècle, récapitule la chronique de l’art gothique dans sa splendide architecture et dans la collection unique de chefs-d'œuvre. Le « Monastère de Poblet » qui est l’illustration parfaite de l’architecture religieuse en Catalogne. Ou encore les villes historiques inscrites au patrimoine mondial : comme « l’université et le quartier historique d'Alcalá de Henares » qui est la première ville université du monde, fondée XVIe siècle et la « vieille ville d'Ávila » avec ses églises extra-muros fût fondée au XIe siècle, elle a gardé son aspect médiéval jusqu’à nos jours. Les parcs nationaux de Doñana ; de Garajonay et de Teide. Et enfin les Patrimoines mixtes : Ibiza (riche en biodiversité et en culture) et les Pyrénées (frontière naturelle avec la France)

Arts culinaires et boissons

Le voyage c’est avant tout la découverte de l’art culinaire. Lors de la cérémonie annuelle des meilleurs restaurants du monde, l’Espagne se place souvent en tête. Ces menus possèdent d’ailleurs un bon rapport qualités prix. On peut citer principalement « les tapas » qui sont des petites portions de nourriture composée d’une diversité de mets typiques de la gastronomie espagnole. Entre autres, les Tapas sont les miniaturisations des plats traditionnels et régionaux et qui sont consommés en étant accompagnés d’une boisson. Mais aussi les plats traditionnels à bases de viandes de porc (comme les Jambons ibériques et les cochons de lait…) ou à bases de fruits de mer (poulpes à la galicienne, paella au fruit de mer, poissons frits, ou encore gambas à l’ail…) À noter aussi la multitude et la qualité des boissons. Que ce soit les boissons alcoolisées : la cerveza ( bière), le vin, ou les cocktails, les boissons rafraichissantes comme la horchata qui est à base de lait végétal, ou les boissons chaudes comme le café, et le chocolat chaud.

Stations balnéaires et villes festives

Un voyage en Espagne, c’est aussi la principale destination des fêtards et des people comme à Ibiza avec ses belles plages et son soleil, réputés pour ses nuits qui ne prennent jamais fin comme Palma de Majorque idéal pour ceux qui recherchent la danse, la musique et le divertissement. Sans oublier de citer les meilleures stations balnéaires du monde comme Costa Brava, Costa del Maresme, Costa del Garraf… Les grandes villes de destination comme Madrid, Barcelone ou Valence possèdent une ambiance survoltée surtout lors des matchs de football que le voyageur pourra suivre dans les stades ou dans les meilleurs bars de la ville. On n’aura surement pas le temps de s’ennuyer ni envie de repartir, car on sera trop occupé par le shopping et les escapades de nuits jusqu’au matin à siroter les cocktails.