Voyage » Voyage pas cher » Voyage Estonie

Voyage Estonie : à la découverte de ses paysages

La République d'Estonie est un pays membre de l'Union européenne. Avec la Lettonie et la Lituanie, ils forment les pays baltes. Il a eu son indépendance en 1991, et depuis il tend à se rapprocher de l'Europe du Nord. Faisant partie de l'UE et membre de l'OTAN depuis 2004, il a aussi intégré la zone euro en 2011. Il a presque la même superficie que les Pays-Bas (45 227 km). 10 % du territoire sont composée de plus de 1500 îles. Pour un voyage en Estonie, vous avez plusieurs choix de circuits, comme vous balader à Tallin, et profiter du paysage de la capitale, ou encore faire un petit détour à Lahemaa, le plus grand parc national du pays. Si vous y allez au mois de juin, le 23 juin lors du solstice d'été plus précisément, vous aurez la chance de participer au feu de joie. La station balnéaire de Pärnu offre aussi une cure thermale pour ceux qui ont en besoin. Le Puits aux Sorcières à Tuhala est aussi fascinant, il s'agit d'un trou qui fait jaillir de l'eau d'un débit de 100 litres par seconde. Puis pourquoi ne pas visiter l'une ou plusieurs des îles qui le composent et en profiter pour vous ressourcer?

Plus de précisions sur les destinations incontournables d’Estonie

Tallin est la capitale d'Estonie, il ne faudrait donc pas la manquer. À cet endroit, vous découvrirez l'Hôtel de Ville, symbole de la vieille ville. Ce bâtiment de style gothique a été construit au XIIe siècle. D’autres attractions que vous pourrez aussi voir sont la « tour Kiek in de Kök » et ses tunnels. Elles vous permettront de revenir dans le passé, dans les années 1219. Vous avez aussi le Château de Toompea qui abrite le parlement estonien. Plusieurs compartiments le composent, à vous de les découvrir lors de votre voyage en Estonie.

A Lahemaa, vous pourrez profiter de la grande autoroute de vieux tumulus en pierre, souvenirs du VIIIe et du VIIe siècle av. J.-C. Ne passez pas non plus à côté des plus grandes chutes d'eau d'Estonie : les chutes de Jägala. Le jour de St Jean ou Jaanipäev ou Jaaniõhtu ou encore Jaanilaupäevest est un jour très important en Estonie. Les Estoniens le célèbrent la nuit du 23 au 24 juin pendant le solstice d'été. Cette fête a été célébrée bien avant l'arrivée du Christianisme. Elle correspond aussi à la célébration de la victoire du royaume face aux Allemands durant la Guerre d'indépendance en 1919. Depuis, la nuit du St Jean a comme signification l'indépendance. Parmi les rituels, il y a le feu de joie et les gens ont à sauter dessus, cela élimine la malchance. D'après la tradition, ceux qui ne l'allument pas risquent d'être poursuivis par les mauvais esprits. Un autre phénomène remarquable à ne pas rater : le « Puits aux Sorcières ». Après de fortes pluies ou lorsque l'eau monte au printemps ou en automne, les rivières souterraines remontent à la surface, ce qui fait bouillonner le « Puits ».

Visitez les différentes îles d’Estonie

Lors de votre voyage en Estonie, partez à la découverte de ses nombreuses îles : il y en a environ 1500 avec chacune leur taille et elles sont caractérisées par leurs bords escarpés et les nombreuses péninsules. Les quatre plus grandes d’entre elles sont Saaremaa (2 714 km), Hiiumaa (989 km), Muhu (198 km) et Vormsi (92 km). Rares sont les pays ayant un nombre aussi élevé d’îles, profitez-en lors de votre séjour. 600 espèces végétales différentes s'y trouvent dont des plantes extrêmement rares telles que le géranium luisant, l'orchidée mâle, etc.