Voyage » Voyage pas cher » Voyage Hongrie

Voyage Hongrie : à la découverte de l'Europe centrale

Un pays situé en Europe centrale, la Hongrie est un membre de l’Union européenne. Elle a pour capital, Budapest, qui est une ville de renommée surtout pendant les périodes de guerre. Budapest est formée par les noms Buda et Pest, séparés en deux par le Danube, la ville historique à la rive droite est Buda, et la ville moderne Pest est à gauche. C’est un pays avec une puissance moyenne sur le plan économique et par rapport aux autres pays européens. Ces richesses sont obtenues par l’agriculture, l’industrialisation et surtout par le commerce. Si vous comptez faire un voyage en Hongrie, sachez que le pays possède beaucoup d’attractions touristiques surtout en relation avec la nature, il est doté de plusieurs lacs, des montagnes et des verdures à perte de vue.

La Hongrie possède une belle terre cultivable et qui compose presque la moitié de sa superficie, une belle ressource pour le pays et pour les visiteurs. Le climat y est tempéré, des saisons bien séparé avec des températures moyennes. Avec ces vastes terres et ces parcs nationaux ainsi que ces lacs, vivre en Hongrie est idéal pour ceux ou celles qui aiment la nature et la tranquillité. Les architectures anciennes sont encore visibles et font la fierté de la ville notamment les bâtiments publics et les divers bureaux administratifs. Les vestiges de son passé sont aussi des patrimoines à visiter et à découvrir, vous comprendrez mieux ses habitants et ses villes en connaissant son histoire. La Hongrie est un pays de l’Europe qui n’a pas encore un tourisme de masse, les visiteurs sont des amoureux de l’histoire et de belle nature. Si vous faites le tour de l’Europe, n’oubliez pas de faire un petit détour dans ce pays au mode de vie simple, mais attachant.

Les endroits à visiter en Hongrie

Budapest étant la plus grande ville hongroise, c’est l’endroit à visiter en premier quand vous faites un voyage en Hongrie. C’est une belle ville avec une architecture propre aux Hongrois, c’est aussi une ville d’eau grâce aux lacs et fleuves que le pays possède. Les bains et les sources thermales sont des destinations incontournables, la ville en compte une dizaine, les plus célèbres et fréquentés sont les bains Széchenyi ou les bains Gellért. C’est une autre culture que vous allez découvrir dans ce magnifique pays, vous serez dépaysé par le paysage insolite et par la langue de sa population.Des sites sont reconnus comme patrimoine mondial de l’UNESCO comme ces fameuses rives de Danube ou ce quartier du château de Buda.

La ville de Budapest offre à ses visiteurs un tourisme culturel grâce à ses musées et ses monuments anciens tels que le Bastion des pêcheurs. Comme capitale, la ville est très animée et possède divers marchés que vous pouvez visiter, des bars où vous pouvez rencontrer les locaux le soir. Appelée aussi la perle de Danube, cette capitale est l’attrait principal de la Hongrie, les lumières de la ville reflétant dans l’eau le soir invitent les visiteurs et touristes à faire une petite croisière pour apprécier la beauté des rives. Les activités ne manqueront pas pour vous distraire, la population est aussi accueillante comme la ville l’est, des gens chaleureux et charmants qui sont prêts à vous aider. Les attractions touristiques se concentrent autour du Danube, mais vous pouvez visiter le nord du pays pour admirer les montagnes et y grimper, des sentiers de randonnée vous attendent, des lacs et des cascades magnifiques ainsi que des grottes aux formes envoutantes. N’oubliez pas aussi si vous êtes en amoureux en visitant la Hongrie, de passer par le lac d’amour, vous profiterez d’une belle vue et d’un beau coucher de soleil à deux.