Voyage » Voyage pas cher » Voyage Italie

Voyage Italie : la dolce vita

Rome, Venise, la Sardaigne… des mots qui évoquent à la fois l’histoire, la romance, la nature et les plages. Seule une virée en Italie peut vous offrir une multiplicité de découverte pour vos vacances. Faites connaissance avec les plus belles destinations de ce pays qui vous feront passer des séjours inoubliables.

Faites connaissance avec les régions d’Italie

Il faudrait plusieurs vies pour faire un tour complet de l’Italie et voir toutes les merveilles qu’elle peut proposer. Du nord au sud, ce pays offre des paysages qui vous font voir de toutes les couleurs. Depuis le nord, des paysages époustouflants des célèbres lacs de la région d’Aoste, entourés des montagnes majestueuses du massif des Alpes semblent se contraster. Plus au centre, la plaine du Pô.C’est les paysages rizicoles et viticoles de la région du Piémont. Les amateurs de bon vin et de la gastronomie italienne seront amplement satisfaits. Mais l’Italie, c’est aussi la mer, notamment en Calabre. C’est aussi les paysages de côte Thyrrhéenne et ses falaises calcaires qui semblent braver les flots en parsemant par endroit de petites plages magnifiques. Votre voyage en Italie, c’est aussi une plongée dans l’ambiance campagnarde. Ceux qui adorent la rusticité et le calme apprécieront la Toscane et ses paysages idylliques. Ils auront les mêmes impressions dans les Pouilles et ses paysages en couleur avec les fleurs, les paysages bucoliques entre potagers et remparts en pierres. Enfin, et non le moindre, l’Italie, c’est le berceau culturel de l’Europe. Les visites des sites historiques de renommée mondiale comme Pompéi, Herculanum à Naples, la visite du volcan de l’Etna, semblent incontournables. Si vous êtes à Naples, justement, n’oubliez pas que vous êtes dans la vile de la pizza.

Les destinations incontournables en Italie

Bien sûr, c’est tout d’abord Rome. C’est la Cité Eternelle. Ce sont des pans d’histoire de plusieurs millénaires réunis dans une ville inscrite dans la modernité. Comme on dit « Tout chemin mène à Rome », c’est une étape incontournable avant la visite de l’Italie profonde. L’Italie, c’est aussi le pays de la romance, dont Venise est sûrement la représentante la plus distinguée. Venise est une cité unique avec ses canaux et sa richesse culturelle. Mais bien qu’elle représente la romance, l’amour sera représenté par la ville de Vérone et la légende de Roméo et Juliette. Mais si vous voulez voir toutes les merveilles que votre voyage en Italie pourrait vous offrir, la région de la Toscane regroupe toutes les destinations les plus prestigieuses dans les villes de Florence, Sienne ou Pise et sa célèbre tour penchée. Une autre face de l’Italie, c’est aussi ses plages en Sardaigne et en Sicile. Rien que par le nom, ces destinations évoquent les activités balnéaires les plus diverses. En Sardaigne, les plongées sous-marines pour découvrir les poissons multicolores ou les trésors enfouis des Romains sont les plus intéressantes. La Sicile présente également une grande diversité des découvertes pendant votre voyage. Cette île métissée de par son histoire vous offre des amalgames architecturaux entre les cultures méditerranéennes. Pour les plus téméraires, une visite au sommet du seul volcan actif en Europe, l’Etna, leur satisfera suffisamment.

Ou visitez l’Italie autrement

Si vous voulez découvrir un tout autre visage de l’Italie, visitez ces quelques endroits magnifiques et pourtant mal connus. Vos aurez l’occasion de découvrir d’autres merveilles sans être totalement étouffé par les masses de touristes. Visitez Basilicate, au sud du pays pour découvrir des habitations de troglodytes, des peuplades du néolithique. Ce site est classé patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Si l’envie vous passe, vous pourrez passer quelques nuits dans un hôtel situé dans les anciennes grottes. Un autre endroit magnifique, mais mal connu, c’est les lacs de la région de Trentin. Le voyage vaut le détour pour les amateurs de sports aquatiques. C’est aussi l’occasion de visiter les montagnes de dolomites, classées patrimoines de l’humanité. Par ailleurs, en Sardaigne, si vous ne voulez pas les grosses affluences sur les plages mythiques de Porto Vecchioet de Porto Cervo, faites quelques randonnées vers le village de Cala Gonone pour vos activités en plein air, et pour les adeptes aux escalades. Sinon, visitez les grottes de Grotta Bue Marino ou l’oasis de Bidderosa. Au Piémont, visitez les endroits inconnus du tourisme de masse et assistez au carnaval avec des costumes napoléoniens. C’est le carnaval d’Ivrée où à la fin, vous pouvez participer à la bataille d’oranges. Enfin, ne passez pas à côté des merveilles historiques de l’Ombrie, comme les villages médiévaux, l’architecture de la ville de Perugia, les paysages de collines et les vignobles à perte de vue. C’est ici que vous pouvez visiter la basilique du patron de l’Italie, celle de Saint François.