Voyage » Voyage pas cher » Voyage Lettonie

Voyage Lettonie : à la découverte de l'Europe de l'Est

La Lettonie est un pays situé au nord de l’Europe, faisant partie de l’Union européenne et de la zone euro. Elle a une population faible par rapport à sa surface viable et le taux de natalité a chuté ces dernières décennies, le taux de migration est aussi en baisse. Très proche voisine de la Russie, elle a été victime de la Deuxième Guerre mondiale et la russification du pays. Indépendante récemment, la culture russe commence petit à petit à laisser place à celle des Lettons. La Lettonie est un pays qui a fait tout son possible pour remplir les critères pour adhérer la zone euro, son économie est en pleine croissance après de nombreuses crises financières majeures. C’est l’un des pays formant les pays baltes et de ce fait elle est située sur la rive orientale de la mer baltique. Les Lettons adorent la musique, c’est l’une des particularités de cette population, ils apprennent dès leurs jeunes âges à chanter, c’est devenu une culture du pays. Appelée le peuple chantant, la population de la Lettonie communique les sagesses sur l’amour par la musique. Si vous faites un voyage en Lettonie, vous ne serez plus surpris de cette culture chantante appelée aussi les Dainas.

Le tourisme et les endroits à visiter

Parmi les trois États baltes, la Lettonie a eu un peu de retard par rapport à son développement économique, mais elle s’est vite relevée en prenant exemple sur ses deux comparses. Optant pour un voyage en Lettonie, sachez que Riga est sa capitale, une ville moderne avec son patrimoine architectural unique. Une ville à visiter si vous êtes jeunes et que vous aimez la vie nocturne trépidante, c’est l’endroit rêvé et vous ne serez pas déçu de ce qu’elle a à vous offrir. Des bars et des clubs branchés accueillant les fêtards de toute nationalité. Le tourisme est développé en Lettonie, mais a quand même de mauvaise réputation à cause de cette activité nocturne, vous entendrez que le pays pratique le tourisme sexuel. En outre, le pays possède de nombreuses belles plages à visiter et les activités nautiques qui s’y trouvent.

Lettonie, un pays sensationnel

Vous trouverez dans un voyage en Lettonie la simplicité de la nature et la complexité de la ville, un mélange qui vous fera découvrir de nouvelles sensations et des expériences inoubliables. C’est comme déguster des plats chauds et froids en alternance, le jour avec la nature luxuriante mélangeant sport et aventure et la nuit les lumières étincelantes de la ville mélangeant ivresse et euphorie. Des sensations extraordinaires à ne pas rater, des plats gastronomiques qui font le renom des belles terrasses de Riga à tester, des animations nocturnes avec des personnalités célèbres pour créer l’ambiance. Si vous êtes plutôt sage et préfère le calme et la découverte de la ville et du pays dans son ensemble et sa tradition, vous pourrez visiter des musées exceptionnels comme le musée maritime de plein air ou le musée national d’histoire du pays. Des beautés à découvrir comme le cap kolka qui est cette pointe de terre entrant dans la mer et les diverses visites incontournables en bateau le long de la rive de la mer baltique. Le choix des endroits est illimité comme ce que le pays à offrir à ses visiteurs, des visites de grands châteaux ou des palais racontant l’histoire de la Lettonie, la culture y est très présente. Dans une de vos visites, vous ne serez pas surpris de voir des photos ou des tableaux racontant l’histoire du pays avant la Deuxième Guerre mondiale, pendant et après celle-ci ; vous remporterez avec vous un petit bout de ce petit pays en sachant ses souffrances et son évolution actuelle.