Voyage » Voyage pas cher » Voyage Lituanie

Voyage Lituanie : découvrir ce magnifique pays

Faisant partie de l’Europe du Nord, la Lituanie est un pays membre de l’Union européenne. Elle a comme capitale Vilnius, une ville en surpopulation et très fréquentée par des touristes et voyageurs de par le monde. La Lituanie est la plus grande des trois pays baltes, bordée à l’ouest par la mer baltique. Membre de la zone euro, la monnaie nationale est l’euro et on y parle un peu le français. C’est un pays très visité par les touristes du monde entier, si vous pensez faire un voyage en Lituanie, vous ne serez pas déçus par toutes les infrastructures et les activités qui vous attendent. Possédant un climat tropical au bord des côtes, dans les terres le climat est continental et à l’est du pays l’hiver est très rude avec une température allant du zéro degré au moins trente degrés. On trouve une ville moderne dans la capitale, des centres d’affaires aux architectures modernes et énormes, mais on peut apercevoir aussi la vieille ville qui commence à disparaitre petit à petit faisant place à des gratte-ciel et des bâtiments. C’est un pays récemment développé, mais son développement économique ne cesse pas d’être croissant grâce au tourisme de masse, à l’industrialisation et au commerce avec l’extérieur.

La Lituanie et les attractions touristiques

Les trois états membres des pays baltes ont ensemble l’attraction de la mer baltique comme sites touristiques. Ceux qui s’intéressent à ce petit bout de terre sont classés parmi ceux qui connaissent les meilleurs endroits au monde. La capitale à elle seule est déjà une attraction incontournable grâce à ces beaux couchers de soleil que vous pouvez admirer à la terrasse d’un café ou d’un pub. C’est aussi une ville possédant des richesses culturelles et des vestiges d’un passé encore visible, musée et monument historique vous y attendent. Les autres grandes villes sont aussi des sites à visiter si vous faites un voyage en Lituanie, vous trouverez la ville de Kaunas avec sa belle bibliothèque et ses immeubles anciens, vous pourrez aussi aller au port de Klaïpeda et trouver des infrastructures énormes et des amarrages gigantesques. Les touristes à la quête d’une nature verte trouveront satisfaction grâce à l’isthme de Courlande ou à la magnifique colline des croix avec des paysages à couper le souffle. Les lacs sont innombrables et aux abords, des forêts denses et riches en diverses végétations qui font le renom des petites régions du pays.

L’isthme de Courlande avec son parfum de pins et la vue de la mer baltique si imprenable attire beaucoup de voyageurs et c’est l’un des endroits incontournables de la Lituanie. Quant à la colline des croix, c’est un endroit constitué de milliers de croix, un chef-d'œuvre, des croix avec des matériaux différents et de taille différente, en bois ou en métal, grosse ou petite taille. Vous trouverez des stations balnéaires comme la Palanga pour vous détendre et apprécier votre séjour. Les villes d’eau sont les endroits qui attirent le plus de visiteurs grâce à ses sources minérales et ses forêts à perte de vue idéales pour des randonnées et des activités dans la nature. Avant de partir, n’oubliez pas de consulter le climat local et de vous préparer pour les vêtements qu’il faut, certaines régions sont fortes en précipitation et peuvent pleuvoir à tout moment de la journée ou des endroits qui vantent beaucoup et pour cela vous devrez vous couvrir. Les côtes baltes étant une destination très prisée, vous trouverez des activités nautiques de toutes sortes et des paysages plus beaux les uns que les autres, des couchers de soleil à regarder au bord de la mer, une longue marche sur une plage longeant la côte, un petit tour en catamaran pour sillonner la mer baltique.