Voyage » Voyage pas cher » Voyage Luxembourg

Voyage Luxembourg : faites le plein de souvenirs

Luxembourg est un pays d'Europe de l'Ouest. Avec une superficie de 2 586 km2, ce pays figure parmi les plus petits pays de l'Europe. Il dispose d’un climat tempéré avec des hivers doux et des étés relativement frais, donc parfait pour les vacances en famille, en solitaire ou entre amis. Il faut savoir que ce pays accueille de plus en plus de touristes depuis ces dernières années. En effet, Le Grand-duché de Luxembourg dispose de plusieurs attraits touristiques. C’est un pays riche tant sur le plan historique que culturel, sans oublier ses paysages très variés. Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement d'un voyage au Luxembourg, quelques lieux notamment la ville de Luxembourg et la région de Müllerthal sont à voir, ainsi que d’autres endroits comme le Biodiversum ou la vallée de la Moselle.

Précision sur les endroits à visiter

Les raisons de faire un voyage ne manquent pas. La forteresse de la ville de Luxembourg et ses vieux quartiers font de cette ville un véritable site touristique. Son architecture militaire rappelle l'histoire du pays au fil des années. Néanmoins, on y retrouve aussi des cadres très modernes et exemplaires. Cette ville a su conserver les traces de son histoire constituée par les divers monuments qui s’y trouvent. À savoir, la Cathédrale Notre-Dame, le Palais grand-ducal où réside le Grand-duc de Luxembourg, le Musée d’art moderne Grand-duc Jean ainsi que le Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg illustrant l’histoire de la Capitale à travers les diverses expositions. Pour les sorties en famille ou avec des amis, la Place d'armes qui se trouve au cœur de la ville sert de lieu de rencontre pour les visiteurs et les habitants. On y trouve de nombreux restaurants et cafés. Cette place est également utilisée pour les concerts publics et les parades des troupes défendant la ville.

La région de Müllerthal quant à elle convient parfaitement pour les randonnées. Cette ville déborde de richesses naturelles. Elle est d’ailleurs surnommée la petite Suisse, car son paysage rappelle celui de la Suisse. D’autres activités s’offrent à ses visiteurs tels que le canoë, le kayak, le ski nautique, les piscines en plein air pour passer du temps en famille et que les enfants vont surement adorer. Sans pour autant oublier l’escalade sur les falaises de la région. Echternach qui est la Capitale de la région est la ville la plus ancienne du pays. Il s’agit du centre historique et culturel de Müllerthal. Elle est constituée de plusieurs monuments comme la Villa romaine, la Basilique de Saint Willibrord ou encore le centre culturel Trifolion, le Musée d’Abbaye ainsi que la place du marché où l’on retrouve l'Hôtel de Ville. Il faut aussi savoir que de nombreux festivals et des concerts se tiennent dans cette ville, dont le Festival international d’Echternach, le Festival de jazz ainsi que le Festival de Folklore.

Les autres destinations à ne pas négliger

Concernant les autres lieux à voir lors d’un voyage au Luxembourg, le Biodiversum est une réserve très appréciée par l’abondance de ses richesses naturelles et par la beauté de son architecture futuriste. Cet endroit vaut le détour, car il a été construit sur une île artificielle et l’on y trouve de belles expositions permanentes et temporaires ouvertes au public. Le Biodiversum dispose aussi d’espaces servant pour les manifestations qui se rapportent à l’environnement. Par ailleurs, la vallée de la Moselle est aussi un lieu d’intérêt au Luxembourg. Il s’agit de l’une des plus belles vallées du pays. Elle tire son nom de la rivière séparant le Grand-duché et l’Allemagne. Elle est surtout connue pour ses vignobles, car l’on y retrouve les meilleurs vins du Luxembourg tels que le Riesling, l'Auxerrois ou le Pinot gris. La Moselle est composée de plusieurs villages viticoles, mais l’Ehnen est certainement l’un des plus beaux. On y retrouve effectivement le Musée du vin qui est situé dans une maison de vigneron qui date du XVIIIe et du XIXe siècle. On peut y voir l’histoire de la viticulture au Luxembourg et des dégustations sont offertes aux visiteurs. Plusieurs autres activités s’offrent également aux touristes, étant donné le paysage vallonné et captivant de la Moselle, comme le trekking ou les visites de la région à vélo ou en bateau.