Voyage » Voyage pas cher » Voyage Malte

Voyage Malte : découvrez de belles îles

Malte est un État de l'Europe. Il est situé dans la mer Méditerranée et est composé de plusieurs îles formant un archipel dont quatre sont habités : Malte, Gozo, Comino et l'île Manoel. Avec une superficie de 316km², Malte est le plus petit pays de l'Europe. Cet archipel est une destination choisie par les touristes à cause de ses richesses historiques et naturelles. Ce pays offre diverses activités accessibles aux visiteurs ainsi que des paysages de rêve, sans parler de ses plages à couper le souffle. Plusieurs lieux sont à visiter au cours d’un voyage à Malte. Mais les îles qui attirent le plus les touristes sont l'île de Malte, Gozo et Comino.

Les meilleurs endroits à visiter à Malte

L’île de Malte est un endroit à ne pas rater. Il s’agit de la plus grande île de l’archipel maltais. Plusieurs activités s’offrent aux visiteurs. L’aquarium national de Malte, promenades à pieds, à vélo ou à cheval pour visiter les villes ainsi que d’autres activités sportives comme l’escalade, le ski nautique. De plus, la capitale du pays qui est La Valette se trouve sur cette île. La Valette est une ville classée comme étant un patrimoine mondial. On y retrouve de nombreux patrimoines historiques. Notamment la Co-Cathédrale Saint-Jean avec un extérieur simple et modeste, mais dont l’intérieur est très décoré et très riche, la Casa Rocca picola, un palais datant du XVIe siècle où l’on peut effectuer des visites guidées afin de découvrir ses différentes pièces du palais.

Pour les amateurs d'opéra, le théâtre Manoel se trouve également dans cette ville et offre plusieurs spectacles. Mais des visites guidées de l'auditorium et des coulisses sont aussi possibles. L’archipel dispose par ailleurs de plusieurs temples mégalithiques près de la ville de Qrendi. Au sud-ouest de l’île de Malte, on trouve les fameux temples HagarQim et Mnjara. Ce dernier étant l’un des sites religieux les plus anciens du monde. Sur le côté ouest de l'île, on retrouve Dilgli, caractérisé par ses falaises, très appréciées par les alpinistes. Lors d'un voyage à Malte, Mdina est aussi un lieu à ne pas rater. C'est l'ancienne Capitale de Malte. Cette localité surnommée la citée silencieuse, est située au centre de Malte, elle est très peu peuplée. Avec ses quartiers calmes et pleins de charmes et d'authenticités, elle convient parfaitement aux petites promenades. Elle possède également des monuments tels que le Palais de Vilhena et la Place Saint-Paul.