Voyage » Voyage pas cher » Voyage Pays-Bas

Voyage Pays-Bas : au pays mystérieux

Délimité par la Belgique, l’Allemagne et la mer du nord, et caractérisé par un climat océanique, les Pays-Bas sont connus mondialement depuis longtemps pour leur maitrise et la construction d’infrastructures de lutte contre la montée des eaux. Les hollandais ont su gagner du territoire par la mer ou sur les vieux lacs. Ainsi, d’un quart de l’ensemble du pays se trouve au dessous du niveau de la mer d’où son nom. Ces terrains gagnés appelés « polders » peuvent être en proie à des inondations en cas de montée des océans. La plus connue étant la grande inondation de 1953. De nos jours, de grands barrages on été construits et les polders sont protégés par des digues, des dunes et des stations de pompage. Pays passionnant dont la culture est basée sur la libre pensée, le cosmopolitisme et la tolérance. Destination européenne prisée en matière de voyage, cinquième économie de la zone Euro, la Hollande est un pays passionnant dont sa culture est basée sur la libre pensée, le cosmopolitisme et la tolérance. Un voyage aux Pays-Bas est sûrement une expérience envoutante, visite inédite au pays des fleurs, des moulins à vents, des bicyclettes et des éoliennes.

Spécialités culinaires du pays

Les hollandais sont réputés gourmands, leur cuisine s’est surtout inspirée d’origines maritimes (hareng, carrelet, sole, saumon, truite, crabe, crevettes, huîtres...) et agricoles (pommes de terre, l’endive, épinards, haricots, betteraves, pois). Lors d’un voyage aux Pays-Bas, on ne manquera pas de gouter à des spécialités culinaires hollandaise. Citons le hareng salé, la soupe aux pois qui est le plat national et la potée (pommes de terre, servies avec de la viande cuite au bouillon). Le « Gouda » qui est le fromage le plus connu et le plus consommé des Pays-Bas) ; le « Leyden qui est un fromage au lait de vache à pâte compacte et à croûte dure, assaisonné au cumin, carvi et épices ; l’ « Edam », le « Maasdam » reconnaissable à ses trous et à son arrière gout de noisette ; ou encore le « Beemser » qui est un fromage fin. Leurs bières comme Amstel, Heineken ou Atlas etc.… et bien sur l’alcool de Genièvre, boisson traditionnelle revisité et très prisé par les touristes.

Endroits inédits :

Voici la liste des endroits les plus visités lors d’un voyage aux Pays-Bas : La capitale « Amsterdam » comportant beaucoup de musées comme le : « Rijksmuseum » où y sont exposées plus grandes collections d’arts au monde comme « La Laitière » de Johannes Vermeer. Amsterdam veut être la première ville écologique de l’Europe, ainsi le moyen de locomotion le plus en vogue est bien sur le vélo. Autres les musées, les architectures époustouflantes, les visites en bateau ou en vélo ; la ville aux 1300 ponts est aussi réputée pour être festive avec ses bars, clubs et coffee shop. Le« Keukenhof de Lisse » qui est le plus beau et plus grand parc botanique floral printanier du monde avec près de 800 variétés de tulipes en plus de 32 hectares de fleurs qui fût crée au cours du XV è siècle. « La Haye » qui est la capitale administrative, où se trouvent la résidence royale et le siège du parlement abritant une grande partie du patrimoine Néerlandais comme la musée d’Escher et la bibliothèque royale des Pays-Bas « Rotterdam » la plus grande ville portuaire commerciale d’Europe et ses architectures contemporaines. La presqu’île de « Marken », dans ce village à forte tradition les habitants vêtus de vêtements traditionnels portent encore des sabots. Et enfin « Kinderdijk » où au XVIII e siècle, 19 moulins ont été construits sur deux rangées.