Voyage » Voyage pas cher » Voyage Portugal

Voyage Portugal : le pays des toreros

Portugal est un pays se situant au sud de l'Europe. De nombreux lieux paradisiaques et une multitude d'endroits sont à découvrir lors d'un voyage au Portugal. Ce pays offre un climat idéal pour passer les vacances que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Sans oublier ses plages dont les éloges ne manquent pas, ainsi que les différents monuments historiques à visiter. Les villes comme Lisbonne, capitale du Portugal et Porto ainsi que la région d’Algarve sont les destinations les plus appréciées par les touristes et plusieurs activités sont à leur disposition. Porto et Lisbonne sont réputés pour leurs nuits très animées et très conviviales. D’ailleurs, ces villes accueillent de nombreux festivals chaque année. Tandis qu’Algarve est connu pour ses plages majestueuses et ses paysages très variés.

Précision sur les lieux incontournables au Portugal

La Lisbonne est la plus grande ville du Portugal. On y retrouve de nombreux quartiers historiques notamment celui de Belém, à l'ouest de la ville où il y a la Tour de Belém ainsi que le Monastère des Hiéronymites. Le premier étant surement le monument le plus emblématique de Lisbonne. Cette tour offre aux touristes une magnifique vue sur les environs du haut de ses 35 mètres. Quant au Monastère des Hiéronymites, il est connu pour son architecture exceptionnelle. Il y a également le quartier de la Baixa Pombalina située au centre de la capitale, idéal pour les promenades et pour voir les plus belles places de la ville qui sont la Praça do Coércio, Praça dos Restauradores, la Praça Dom Pedro IV et la Praça da Figueira. Le quartier du Bairro Alto est un point de rendez-vous tant pour les touristes que pour les habitants de la ville. Plutôt calme dans la journée, ce quartier est l'un des plus animés de l'Europe la nuit. On y voit d'ailleurs d'innombrables restaurants et bars qui ont chacun leurs styles.

Pour profiter pleinement du voyage Porto est une ville à visiter, car elle rassemble de nombreux lieux d'intérêts. Elle est la seconde plus grande ville du Portugal après Lisbonne et se situe au nord du pays. Librairie Lello qui est l'une des plus belles librairies du monde s’y trouve. Sans oublier la Casa da Música qui est une salle de spectacle avec son architecture très moderne et qui accueille différentes variétés de musique. Mais dans cette ville, le quartier Ribeira est le quartier historique où s’y trouvent la plupart des plus beaux monuments de Porto. Le palais de la bourse et l’église de Saint Francisco en font parties. Cette dernière étant construite au XIVe siècle est sans doute la plus belle de la ville et dont l’intérieur de cet édifice est entièrement recouvert d’or. L’on y retrouve aussi le pont Dom Luis reliant Porto à Vila Nova de Gaia, une ville qui plairait sûrement aux amateurs de vin. Lors d’un voyage au Portugal, Algarve est un endroit à ne pas manquer. Pour ceux qui aiment les vacances ensoleillées au bord de la plage, cette région est dotée de plusieurs plages aussi belles les unes que les autres. C’est une région administrative se situant au sud du Portugal et qui est l’une des plus touristiques du pays. Faro en est le chef-lieu. Dans cette ville, vous allez découvrir notamment la Cathédrale, parc national de la Ria Formosa et certaines des plages les plus tranquilles de l'Algarve.

D’autres lieux sont également à visiter dans la région

La Zoomarine, un parc aquatique offrant de nombreuses animations notamment des spectacles de dauphins. La Praia da Marinha est l’une des plages les plus emblématiques du Portugal. Elle est entourée d’une haute falaise où l’on a une magnifique vue sur la mer. Cette plage est idéale pour ceux qui cherchent un endroit tranquille pour se détendre. La Ponta da Piedade Lagos est aussi une plage magnifique entourée de falaises à admirer et où l’on peut effectuer des visites guidées en bateau dans les grottes formées par la mer et par le vent. Le Cap Saint-Vincent qui est le point le plus au sud-ouest de l’Europe Est. À part la beauté des paysages environnants, un phare ainsi qu’un ancien monastère y sont bâtis. À côté, la Forteresse de Sagres est également un autre endroit à visiter.