Voyage » Voyage pas cher » Voyage République Tchèque

Voyage République Tchèque : vos plus beaux souvenirs

Située au centre de l’Europe, la République Tchèque est un pays membre de l’Union européenne. La principale ville du pays est la Bohême, elle n’a rien à voir avec les nomades Bohême du Tzigane. Le pays ayant été fortement secoué par les guerres mondiales, son histoire et son patrimoine sont empreints de ces guerres sanglantes. Ayant rempli les critères utiles à l’adhésion à l’espace Schengen, les Tchèques utilisent l’euro comme monnaie d’échange. Le pays est entouré par des chaines de montagnes au nord et à l’est, des montagnes plus ou moins basses et différentes dans chaque région. Le climat y est tempéré, des êtes chaudes et pluvieuses et des hivers froids et enneigés. Prague, cette ville mythique est sa capitale, portant un nom connu du monde entier, elle porte en elle seule le poids d’un lourd passé et chargé d’histoire. À cause de ces restrictions de guerre, les Tchèques sont les moins religieux population de l’Europe. Des histoires terribles autour des églises saisies ou des prêtres exécutés ou emprisonnés et même torturés. Des traumatismes de tout genre ont frappé le pays d’après-guerre et maintenant les habitants veulent vivre autrement, ils veulent avancer et oublier le passé. Si vous comptez vous envoler et faire un voyage en République Tchèque, vous trouverez un pays moderne et développé. Elle a toutes les nouvelles infrastructures qu’une ville moderne possède et plus même, des réseaux de tramway desservent le pays dont celui de Prague est le plus grand de l’Europe, une grande première pour la ville.

Les sites d’attractions et les vestiges du passé

Ayant des réseaux de métro, des constructeurs d’autobus, des réseaux de tramway ; la République Tchèque est à la pointe des nouvelles technologies et profite du confort de l’industrialisation. Des autoroutes, des villes modernes avec des chefs-d’œuvre architecturaux ; rien ne rappelle la destruction d’après la guerre et au contraire les villes sont presque neuves. Si vous voulez visiter et participer à un voyage en République Tchèque, vous ne sauriez plus que le pays a été victime d’une guerre sanglante. Quelques vestiges vous rappelleront juste son histoire et son vécu, un patrimoine qui fait partie de celui du monde entier, car c’est celui de tout le monde. Prague avec ces histoires attire beaucoup de touristes et voyageurs de par le monde, l’héritage de l’histoire de la guerre est devenu le trésor de tous. C’est cette douleur masquée par la joie, la musique, le romantisme qui fait le charme de Prague, vous trouverez les Tchèques très amicales et humanistes.

Les fêtes à Prague sont exceptionnelles, un excès d’extase vous y attend, tout le monde a le droit d’être heureux et de faire les fous compte tenu du passé commun. Les activités nocturnes abondent frôlant le superflu et l’extravagant, mais cela attire beaucoup de touristes, beaucoup de gens surtout les jeunes adorent cela. Ne possédant pas de côte maritime et ayant une nature assez pauvre, les randonnées en montagne et les activités y afférentes sont les destinations préférées des visiteurs du pays. L’alpinisme peut être pratiqué et les diverses chutes d’eau sont des attractions touristiques incontournables du pays. Peu connue des touristes de masse, elle est proposée et aimée par des anciens pour son histoire et son passé, elle est adulée par les jeunes pour son art de faire la fête et de vivre. Des contrastes qui réunissent des générations dans un pays qui commencent à oublier ses vieilles histoires et à avancer vers un avenir moderne. Mais les Tchèques savent que son passé est ce qui attire les autres à visiter le pays, mais l’économie doit être la priorité et ils acceptent de regarder et de partager cette douleur muette.