Voyage » Voyage pas cher » Voyage Royaume-Uni

Voyage Royaume-Uni : de merveilleux endroits

Le Royaume-Uni est formé par la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord, il est situé en Europe de l’Ouest. Il possède aussi de petites iles autour de l’archipel, bordé par l’océan Atlantique au nord, la mer du Nord à l’est, la Manche au sud et la mer d’Irlande à l’ouest. Un voyage au Royaume-Uni est incontournable pour les touristes et pour les passionnés de belles plages. Londres est sa capitale et c’est l’une des villes les plus célèbres du monde, c’est aussi la plus grande ville métropolitaine de l’Europe. L’Angleterre, l’Écosse et le pays de Galles forment la grande Bretagne, ils ont chacun ses propres capitales. Le Royaume-Uni possède des territoires d'outre-mer, des vestiges de sa colonisation ancienne et de son histoire. C’est l’une des puissances mondiales et un pays à grande influence sur le monde notamment au niveau de la langue, l’économie, la culture et même la politique. Sa croissance démographique s’accélère d’année en année à cause d’un fort taux de natalité et une immigration massive ainsi qu’une population vieille. C’est un pays très développé qu’il y a dans chaque création ou chaque chose que vous utilisez, un peu de ce pays et de ses œuvres. Des noms célèbres dans tous les domaines tels que William Shakespeare comme auteur, James Bond comme production cinématographique, Phil Collins ou Sting comme chanteur et groupe. La liste est longue pour citer tous les grands œuvres de ce pays et définir sa notoriété dans le monde, tout le monde connait et a déjà entendu parler du Royaume-Uni. Les architectures et les villes sont modernes et il fait bon d’y vivre, mais aussi difficile d’y habiter.

L’Angleterre et le tourisme

L’Angleterre faisant partie tout entière du Royaume-Uni est un pays très différent de ses voisins comme la France. Le climat à tendance pluvieuse et morne est l’une des caractéristiques du pays, mais vous vous habituerez très vite grâce au charme unique et insolite de cette région. Si c’est votre premier voyage au Royaume-Uni, il faut que vous sachiez tous les endroits et les activités incontournables du pays. À commencer par la merveilleuse ville de Londres et son fameux Big Ben ou ses cabines téléphoniques rouges emblématiques du pays. Vous monterez dans les bus à étage pour visiter la ville avec le ciel à découvert et des guides pour vous présenter les monuments célèbres de l’Angleterre. Pour des activités nocturnes, les pubs y sont célèbres de par le monde et boire une bonne pinte est absolument à faire après une longue journée, ainsi vous serez au contact des Anglais et de ses modes de vie. Liverpool est aussi une ville célèbre de la Grande-Bretagne, le fameux groupe Beatles l’a rendu incontournable si vous êtes un amoureux de la culture musicale et de cette photo avec les quatre garçons traversant la route.

Si vous n’aimez pas trop les grandes villes, vous pouvez visiter l’Écosse et le pays de Galles qui offrent des endroits splendides et beaucoup de nature verte. Vous n’aurez pas besoin de nouveau visa, car ils font partie intégrante du Royaume-Uni au même titre que l’Angleterre. Si vous avez les pieds marins, vous serez aussi satisfait par les petites iles que possède le pays, vous avez l’embarras du choix en terme de beauté de la plage et de ses environs ou des activités nautiques à faire pendant votre séjour. Voyageurs et touristes ont tous dans leur liste ce beau pays avec sa culture réservée, sa population bien élevée, ses musées impressionnants ou même sa nourriture raffinée et délicieuse. Tout y est professionnel, vous serez gâté par tant d’attention, car vous serez traité comme un roi ou une reine et vous en aurez pour votre porte-monnaie avec la garantie d’être satisfait.